(Ré)apprendre à (re)donner une place à son blog dans sa vie

La rentrée pour moi n’a pas été de tout repos… Croyez-le ou non, cela fait plus d’un mois que je n’ai pas ouvert une seule page de mon blog. Pourquoi ? Mon rythme de vie a changé, que dis-je… ma vie a changé.

♦♦♦♦

Avant de commencer cet article, je tiens tout d’abord à m’excuser pour ma non-présence sur le blog depuis tout ce temps. Etant en temps normal assez assidue, je n’ai malheureusement plus trouvé le temps ni l’énergie de m’asseoir tranquillement à mon bureau pour vous écrire. Mais aujourd’hui, la vie m’a montré que j’avais tout intérêt à revoir certaines choses, et c’est ce dont je voulais vous parler aujourd’hui.

740333c2bff67c7d1c93a4656464dad0
(source de toutes les photos de cet article: Pinterest & Google Images)

1

A la base, j’avais mis mon blog en standby pour seulement deux semaines…vacances obligent !
Une fois ces deux semaines passées, la fatigue était là. Je n’ai même pas le temps de me reposer, car déjà venait le jour de la cérémonie de remise des diplômes, couronnement de ma dernière année d’étude.
Le lendemain matin, j’avais mon premier entretien d’embauche… où j’ai été acceptée pour le job. On m’a demandé de commencer directement, ce qui ne me laissait que quelques jours pour me préparer à cette nouvelle vie… psychologiquement dur pour moi, même si tellement gratifiant.
Une fois la première semaine de travail de passée, j’ai réalisé à quel point je n’avais plus une seule seconde pour moi. Les seuls moments que j’avais de libres, je les dédiais au repos, sans quoi j’allais finir par craquer… ce qui est malheureusement récemment arrivé.

Depression

2

Au terme de quelques semaines de travail, mon corps a décidé de me lâcher. Le rythme de vie que je lui imposais ne lui correspondait plus, et j’ai craqué. Mon mental, lui non plus, ne suivait pas, car je devais assurer des galas pour lesquels je me préparais depuis une année entière… Monter sur scène dans l’état dans lequel j’étais était juste inconcevable. Pourtant, j’y ai été obligée. Sous le coup de l’adrénaline, et n’ayant pas le choix, mon corps a retrouvé un second souffle.
Le dernier jour, une fois la dernière représentation terminée, mon corps m’a de nouveau lâché… pas étonnant, après tous les efforts que je lui avais infligé.

6254

3

Aujourd’hui, j’ai pris du temps pour me ressourcer et pour retrouver qui je suis vraiment. A cause de la tournure rapide qu’on pris les événements, mon corps et mon âme n’ont pas pu s’habituer à ce nouveau rythme de vie. J’ai été obligée de me recentrer sur moi-même et sur ce que je voulais faire de ma vie. J’estime qu’on ne doit pas s’oublier soi-même au détriment d’un travail, d’une passion, ou même de quelqu’un. On doit vivre, oui, mais en restant soi-même et en sachant qui on est, et surtout ne pas se perdre dans l’immensité de la vie.
Il est clair que toute nouvelle vie exige une adaptation à tous niveaux. La mienne s’est imposée à moi au travers de mon corps qui m’a tout simplement demandé d’arrêter d’ignorer tous ces signaux d’alarme qu’il m’envoyait. L’essentiel est de pouvoir (re)trouver son équilibre quelle que soit la situation à laquelle on est confronté.

equilibre

4

J’étais obligée de vous parler de ces différents points avant d’aborder celui-ci. En effet, lorsqu’on est forcé à mener une nouvelle vie comme c’est mon cas pour le moment, on doit nécessairement faire des choix. Moi, j’ai décidé de garder mon blog, tout simplement parce que je suis heureuse quand j’écris pour lui.
Il y a quelques mois de ça, j’ai commencé une très belle aventure humaine virtuellement riche et abondante que je ne laisserais derrière moi pour rien au monde. Les Unes Hellocoton, les partenariats, le succès et la célébrité, c’est bien beau… mais les belles rencontres, les échanges d’idées, le partage, la sincérité et tout ce qui touche à ce monde du blogging est bien plus important à mes yeux, et c’est bien de cela que je parle quand je dis que je ne veux pas perdre toutes les richesses que m’ont apporté ce blog.

3197a7667281c6dc5c2e19f5be3c098b

Alors, posez-vous les bonnes questions: suis-je heureuse avec mon blog ? M’apporte-t-il réellement ce que je veux ? Suis-je bien entourée ? Et surtout: est-ce que la passion est toujours présente ? Je vous renvois à un de mes articles qui parle de six constats après quelques mois de blogging pour en savoir plus à ce sujet.

5

Pour terminer cet article (un peu long, vous m’en excuserez), je souhaite tout simplement vous dire que c’est avec plaisir que je redécouvre les joies de ce monde que j’avais malheureusement perdu de vue de force. Je recommencerai à être active, à publier des articles, à échanger avec vous et à vous partager ma passion. J’ai eu l’occasion de me poser les bonnes questions et je suis fière d’en être ressortie grandie.

signature

Je vous dit donc à très vite sur La Vie du Blond Côté, et surtout… prenez soin de vous ❤


banner rs

Publicités

20 réflexions sur “(Ré)apprendre à (re)donner une place à son blog dans sa vie

  1. Coucou ma belle ! Ton article est très touchant, je te souhaite plein de belle chose tant pour ton blog que dans ta vie perso & pro ! Au plaisir de te lire à nouveau =)
    Belle journée ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !

    Je me suis retrouvée dans les quelques lignes de ton discours touchant.. C’est sûr que ce n’est pas évident de changer de rythme quand tout s’offre à nous, surtout professionnellement. Ce fut mon cas, il y a un peu plus d’une semaine. Mon corps a aussi craqué totalement, je me suis retrouvée en arrêt malgré ma passion pour mon stage qui se terminait aussi. Enfin bon, la vie est plutôt bien faite ! 🙂 Il y a toujours une sorte d’alarme (personnes, événements, etc) tôt ou tard qui se déclenche pour nous rappeler l’essentiel dans la vie : nous-même avant toute chose, notre bonheur avant de faire le bonheur des autres. Courage pour ta nouvelle vie de femme active et félicitation quelque peu en retard pour ton diplôme de fin d’étude 😀 J’ai hâte d’obtenir le mien aussi haha (plus qu’un an et demi).

    xoxo

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire et les gentilles choses que tu dis dedans ❤ C'est vrai que, comme tu dis, le corps (ou autre!) nous envoie une sorte d'alarme pour nous dire stop, et c'est ce que j'ai expérimenté dernièrement aussi… En tout cas merci pour ton commentaire et à très vite :-*

      Aimé par 1 personne

  3. ça fait plaisir de te revoir !! Tout d’abord, bravo pour ton job !!! Repose toi bien ! Je dois avouer que moi aussi, je dois trouver une nouvelle organisation pour arriver à tenir tous mes objectifs : dernière année d’études, sport, travail à la Junior-Etudes de ma fac, le blog, … Prends le temps de t’habituer à ta nouvelle vie et reviens nous reposée et motivée !! Plein de bisous et d’ondes positives du sud de la France (où il pleut actuellement le ciel et la terre).

    ❤ Margaux ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a des moment comme ça… la vie, le travail prennent toute la place, et le blog est mis entre parenthèse. Ça m’arrive aussi. Alors, je me dis que bloguer doit rester un plaisir, et je préfère le faire quand je suis vraiment concentrée, et même si je passe qq temps sans article, je reviens toujours car c’est une vraie passion ^^
    Bon courage pour ton nouveau travail, ton nouveau rythme, et ton retour!!!
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à en arriver à un stade où mon blog ne peut pas passer en premier, c’est normal je crois 🙂 Merci beaucoup pour ton passage sur le blog en tout cas et gros bisous à toi :-*

      J'aime

  5. le blog est ton endroit de détente, de passion, de divertissement, et j’essaie toujours de me dire que même si c’est du travail, ca reste du domaine du fun, c’es tcomme ca que j’arrive à maintenir un rythme et ne pas me laisser complètement hors circuit à ce niveau là
    J’ai eu une période similaire en mai et c’est vrai que c’est pas forcément facile à gérer!

    Aimé par 1 personne

    • Oui tu as tout à fait raison, je suis d’accord avec toi quand tu dis que le blog doit rester un endroit de détente et de plaisir qui ne rime pas avec « obligation »… Merci pour ton gentil commentaire en tout cas 🙂 ❤

      J'aime

  6. Tu as tellement raison ! Et ce que tu dis pour le blog est valable pour tout ce qui nous fait plaisir et qu’on fait toujours passer au second plan, en s’oubliant sans cesse.
    Bravo, et bon retour !

    Aimé par 1 personne

  7. Il est important de toujours garder à l’esprit le fait de prendre soin de soi, savoir se poser, écouter son corps . Ce n’est pas toujours facile mais essentiel pour garder un bon équilibre. Le blog est secondaire, plus un espace plaisir qui n’a rien d’obligatoire. J’espère que tu arriveras à trouver ton équilibre mais garde en tête que ton bien-être doit toujours passer en premier.
    Courage.

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s