Eye Makeup 100% waterproof en 7 étapes ♥

C’est en ce jeudi encore une fois ensoleillé (en tout cas c’est le cas ici en Belgique… On ne va pas se plaindre !) que je vous retrouve pour vous parler maquillage des yeux… Oui oui, ça fait bien le troisième article d’affilée que j’écris qui parle de makeup des yeux, mais vu que ça a l’air de fortement vous plaire j’ai décidé de continuer sur cette lancée !
Avec ce soleil qui brille, ces airs de vacances et cette envie d’escapade, je me suis dit que vous présenter un makeup 100% waterproof serait des plus approprié ! Je vous explique donc aujourd’hui étape par étape comment réaliser un maquillage résistant de manière efficace à l’eau et surtout: à une journée bien remplie sous le soleil !


1

Voilà une technique assez méconnue de certaines, mais qui fait selon moi toute la différence lorsque l’on veut que son makeup des yeux tienne toute la journée: il vous suffit d’appliquer votre anti-cernes SUR l’ensemble de vos paupières, et ce AVANT d’appliquer la base à fards à paupières ! J’ai choisi le concealer crème « Match 2 Cover » d’Essence pour commencer.

im 1

Si vous êtes intéressées, j’ai publié un article sur cet anti-cernes de la marque Essence sur mon blog, je vous mets le lien ici pour que vous puissiez aller y jeter un petit coup d’œil…

A

Il est évident que cette étape est optionnelle étant donné qu’elle a plusieurs variantes: soit vous décidez d’appliquer votre anti-cernes en tant que base et vous passez directement au maquillage des yeux, soit vous allez directement à la deuxième étape qui se trouve ci-dessous…

2

Si vous souhaitez vraiment obtenir une tenue longue durée au niveau du maquillage de vos yeux, je vous conseille fortement d’appliquer une base pour fards à paupières en deuxième étape. Cela va permettre à votre maquillage de tenir encore plus longtemps que si vous passiez directement à la troisième étape. Pour ce faire, j’ai décidé d’appliquer la « First Base » de la marque Essence.

im 2

B

3

La gamme « Color Tattoo 24h » de Gemey Maybelline est parfaite comme bases ET fards à paupières en même temps.

im 3

Les versions que je vous présente ici sont les teintes « 65 – Pink Gold » et « 20 – Turquoise Forever ». Elles sont idéales en été quand il fait chaud, car elles accrochent merveilleusement bien aux paupières de par leur texture crème et légère. Personnellement, j’aime beaucoup utiliser la teinte aux tons rose gold sur l’ensemble de ma paupière mobile, tandis que je préfère utiliser la teinte plus bleutée en trait de liner, parfait pour les beaux jours au soleil !

C

BB

4

Pour cette quatrième étape, j’ai décidé de vous montrer comment accentuer votre maquillage des yeux. C’est totalement optionnel, vous pouvez très bien vous contenter de ne porter que le « Color Tatoo » sur vos yeux, mais j’ai quand même décidé d’inclure cette étape dans l’article histoire de vous montrer ce que ça donne lorsque l’on accentue le look. Pour ce faire, j’ai opté pour quelques fards à paupière de la pallette Nude’Tude de The Balm. Tout d’abord, je viens prendre la teinte « Sultry » que je viens appliquer dans le creux de la paupière afin de bien fondre les courbes du « Color Tatoo ».

im 8

D

Ensuite, je sélectionne la teinte « Sexy » (un superbe violet-prune légèrement irisé) de la même palette de The Balm que je viens placer dans la « banane » de l’œil pour faire un effet « yeux agrandis ».

im 9

E

Pour terminer, je viens prendre la teinte rose glacée « Stubborn » de la palette pour mettre une touche de brillance plus prononcée au makeup, et ce sur l’ensemble de la paupière mobile (là où j’ai précédemment placé le « Color Tattoo »).

im 10

F

5

Oui, c’est en effet possible, et en plus de ça: ce n’est pas cher, car le mien vient tout simplement de la gamme cosmétique de chez H&M ! Je ne sais pas si vous connaissez ces produits, mais je suis très contente de celui que je vous montre ici. Il s’agit d’un stick (ou « eyepen« ) pour les yeux en teinte « Pink » (que je ne trouve pas si pink que ça, mais bon). Je le détourne ici en illuminateur. Il suffit de venir l’appliquer dans le coin interne de l’œil et voilà votre makeup agrémenté d’une belle et subtile touche d’éclat !

im 4

G

6

On termine par l’application d’un eyeliner waterproof de la marque Gemey Maybelline. Vous devez très certainement connaître ce produit qui est sorti depuis peu et qui allie à la fois l’effet d’un gel liner et promet une tenue longue durée 24h.

im 5

Je vais juste venir dessiner un trait sur le ras de mes cils, afin d’accentuer le regard et d’apporter plus de définition au look.

H

7

Bien sûr, on termine ce makeup avec un mascara waterproof pour éviter les bavures et les mauvaises surprises dues à l’eau et au soleil. Le mien vient de la marque Essence et s’appelle « Get Big Lashes ». Il fait très bien son job même si ce n’est pas le mascara waterproof de l’année, pour son prix le résultat n’est pas mal du tout…

im 6

I

résultat

Vous voilà maintenant prêtes pour partir en vacances sans devoir vous soucier de votre maquillage, car celui-ci, croyez-moi, ne bougera pas de la journée !

résultat

résultat 2


banner rs

Publicités

10 réflexions sur “Eye Makeup 100% waterproof en 7 étapes ♥

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s