Recourber ses cils comme une pro avec un Eyelash Curler en 3 techniques ♥

Je suis très heureuse de vous retrouver en ce jeudi pour vous parler make up des yeux ! Hé oui, encore un article make up des yeux pour aujourd’hui: je continue sur la lancée de mon article précédent qui parle de la technique de la « Soft Touch ». Ici, je décide de vous parler de cils et plus particulièrement d’un instrument (de torture !?) pour les yeux que beaucoup d’entre vous connaissent certainement: le recourbe cils (ou eyelash curler). J’en possède un depuis pas mal de temps déjà et je dois dire que je m’en sers à chaque fois que je fais mon maquillage, que ça soit pour un make up quotidien ou de soirée, peu importe: pour moi, le recourbeur de cils est un outil indispensable pour toutes les make up lovers qui se respectent ! Je vous parle donc aujourd’hui de pourquoi il est nécessaire à mes yeux, comment vous en servir, bref tout ce qu’il faut savoir sur ce petit instrument intriguant pour certaines… En 3 techniques !


tx rc 1

Pour commencer, je vous explique les raisons pour lesquelles vous DEVEZ disposer d’une recourbe cils dans votre make up collection. Tout d’abord, sachez qu’un eyelash curler peut distinctement changer la manière dont vos cils vont avoir l’air après la pose de mascara ! Le but ultime de cet outil est bien évidemment de vous assurer une belle courbe des cils, même des plus petits. Il sera particulièrement utile aux filles qui ont des cils naturellement fins, droits, peu fournis et tombants. J’ai acheté mon eyelash curler chez Sephora, il est fuschia et je l’adore, il fait très bien son job.

ec 2

tx rc 2

Personnellement, j’utilise le recourbe cils dès que je m’attaque au make up de mes yeux, c’est-à-dire quand j’ai terminé mon teint (je sais que certaines filles préfèrent se maquiller les yeux au début de leur routine et faire leur teint après, donc cela dépend bien sûr de comment vous construisez votre routine). Si j’ai un travail de fards à paupières/eyeliner ou autre à effectuer, c’est par là que je commence dans un premier temps. Dans un deuxième temps, une fois mon make up des yeux terminé, je me munis de mon recourbe cils et j’applique mon mascara directement après.

ec 1

En bref: intégrez l’eyelash curler après votre make up des yeux, juste avant l’application du mascara.

tx rc 3

Pour cette première technique, je vous parle de comment orienter vos cils de manière très simple avec un recourbe cils. Dans un premier temps, utilisez l’eyelash curler comme vous le feriez d’habitude, mais ne le serrez pas tout à fait. Ainsi, vous créez un petit espace qui va vous permettre de commencer à positionner vos cils comme bon vous semble avec l’un de vos doigts.

Si vous recherchez un effet « yeux allongés » parfait pour un smoky eyes make up, orientez vos cils vers l’extérieur de votre œil. Je préfère personnellement les positionner en « éventail », ce qui veut dire que je passe avec mes doigts de manière à les écarter proportionnellement sur l’ensemble du recourbe cils.

ec 3

Une fois que vous êtes satisfaite de la manière dont vos cils sont positionnés, il vous suffit de ré-exercer une pression sur votre eyelash curler et de les recourber comme vous le faites d’habitude.

tx rc 4

Cette deuxième technique est assez simple en soi puisqu’elle consiste à tenir la pression exercée sur le recourbe cils pendant un minimum de 30 secondes (ou plus si possible !). Le mieux est de ne pas serrer continuellement, mais de plutôt d’exercer un mouvement de « serrer-désserrer » sur l’eyelash curler.

Faites cependant attention à ne pas appuyer trop fort sur votre recourbe cils (histoire de ne pas vous faire de mal !) et de ne pas prendre votre peau dans l’outil (le plus important est de se rapprocher au plus près de la racine des cils). A raison d’une pression par seconde, cela équivaut à environ 30 pressions sur vos cils pour les 30 secondes pendant lesquelles vous allez serrer et désserrer.

ec 4

ec 7

Petit conseil en plus: n’hésitez pas à utiliser du mascara waterproof comme premier mascara à appliquer sur vos cils recourbés. La formule water resistant de ces mascaras waterproof vous faite en sorte de tenir la courbe de vos cils plus longtemps qu’un mascara à formule classique.

tx rc 5

Ceci s’adresse plutôt aux filles qui ont des cils naturellement longs comme les miens. Pour cette technique, il vous suffit premièrement de recourber vos cils à votre habitude, en commençant par serrer à la racine de vos cils. Ensuite, au contraire des deux techniques précédentes, on continue ici avec un deuxième passage sur les cils, mais cette fois non pas à leur racine, mais plus en hauteur. Placez l’eyelash curler sur le milieu de vos cils et exercez la pression.

ec 5


Et voici le résultat une fois le mascara appliqué. Je trouve que ça fait vraiment une différence. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissiez ces techniques et si vous utilisez le recourbe cils aussi souvent que moi !

FotorCreated

 


banner rs

15 réflexions sur “Recourber ses cils comme une pro avec un Eyelash Curler en 3 techniques ♥

  1. En effet c’est un produit indispensable dans sa beauty case, moi j’en avais acheté un il y a quelques années sur CCB ( je suis triste ce site n’existe plus) et depuis je ne m’en passe plus !! Mais encore trop de femmes ne connaissent pas ce produit, un bel article qui va faire découvrir un indispensable !

    Aimé par 1 personne

  2. Mes cils sont courts et raides, alors pour moi le recourbe cils c’est tous les jours, je fais un mix de la technique des 30 secondes et celle de la double courbure ! Dès que je pose le mascara, mes cils retombent un peu mais avec le bon mascara, ils gardent une jolie courbure naturelle jusqu’à la fin de la journée.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

