Le combo mascaras Essence pour avoir des (vrais) faux cils ♥

es 11

Je vous retrouve en cette fin de semaine pour vous parler d’une marque de cosmétique avec laquelle j’ai eu des déceptions et des vraies bonnes découvertes, et il s’agit de la marque à petit prix « Essence ». Je vous ai déjà fait une revue sur un anti-cernes de cette marque que je vous invite à lire ici, c’est un produit que j’aime beaucoup et qui fait partie de mes favoris du moment !
Aujourd’hui, étant en manque de nouveaux mascaras, j’ai décidé de m’en acheter deux de chez Essence, mais pas n’importe lesquels: le Lash Base et le Lash Princess. Je les ai choisi exprès parce que je suis une grande fan des mascaras qui donnent une impression de faux cils. C’est comme ça que je préfère porter du mascara, très dramatique et en quelques couches. J’ai donc décidé de tester ces deux mascaras histoire de voir si leurs promesses tiennent la route et que l’effet faux cils est bel et bien présent. C’est parti pour le crash test !


es 12

es 1

es 2

Le Lash Base d’Essence se veut être une base de mascara, un peu comme le sont les bases pour mieux faire tenir les fards à paupières ou le fond de teint, par exemple. Les promesses du Lash Base d’Essence sont énoncées sur le produit: « procurer un volume intense » et « allonger les cils ».

es 3

La texture du mascara se veut onctueuse et est de couleur blanche, comme la plupart des bases de mascaras. J’avais déjà testé une base à mascara de la marque l’Oréal il y a assez longtemps, et je me souviens que le concept me plaisait beaucoup, donc je renouvelle l’expérience cette fois-ci avec la marque Essence.


es 13

es 4

es 5

Le Lash Princess est quant à lui un mascara « effet faux cils », c’est-à-dire qu’il promet une belle courbure des cils, un volume bien présent et une longueur assumée des cils, même des plus petits et difficiles à attraper. Le packaging est plutôt mignon, avec ce tube qui rappelle un corset.

es 6

Au-delà de ce packaging réussi, je trouve que le mascara est bien noir, et même utilisé sans base, je trouve que le rendu est plutôt pas mal pour un mascara petit budget. L’effet faux cils est au rendez-vous, avec un bon volume et une longueur remarquable.


es 14

Une fois la base appliquée sur les cils, Essence recommande de directement appliquer du mascara par dessus. Je dois dire que ma tête avec seulement la base à mascara appliquée est plutôt marrante !

es 7

Ensuite, je viens appliquer le Lash Princess d’Essence au dessus de la base blanche. Ne vous en faites pas, la couleur blanche va directement disparaître une fois le mascara noir appliqué, elle vient bien se fondre à la couleur noire et ne laisse aucun résidu blanc sur les cils, ce qui est un point positif pour le Lash Base.

es 8

Il est clair que la différence entre les deux yeux n’est pas immense, mais je remarque quand même une différence. Sur la droite, on a mon œil maquillé avec le Lash Princess et avec la Lash Base par dessous, et à la gauche on voit mon œil maquillé avec le Lash Princess uniquement.

es 9

Comme je vous l’ai dit, la différence n’est selon moi pas énorme par rapport au rendu, mais elle l’est néanmoins lors de l’application. Avec une base, le mascara noir glisse et accroche mieux les cils, ce qui permet de mieux les « peigner » et de tous les attraper. Sans base, l’application se fait moins facilement. La différence est aussi visible au niveau de la tenue du mascara. Avec la base, la tenue est largement augmentée ! C’est comme si la courbe de mes cils tenait mieux grâce à cette base, ce que j’apprécie beaucoup.


es 10

Vous l’aurez compris, je suis conquise par le combo Lash Base et Lash Princess d’Essence ! Même si la différence ne se remarque pas forcément directement, la tenue et l’application sont grandement améliorées lorsque l’on utilise une base. Pour les petits prix que pratique la marque Essence, je vous recommande vivement de tester ce combo… J’attends vos retours avec impatience ! 🙂


banner rs

 

13 réflexions sur “Le combo mascaras Essence pour avoir des (vrais) faux cils ♥

  1. Wahou, j’adore l’effet du combo !! J’ai également la base de Essence et ;le même mascara mais couleur orange cependant je n’en suis pas convaincu. Le prochain que je prends sera le même que le tien =)

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ma belle 🙂 j’ai eu la chance de gagner cette base dans un concours ! je l’ai essayé sur ma mère qui a les cils courts et sans volume ça marche bien je trouve ! sur moi c’est pas mal aussi ça apporte beaucoup de volume mais comme tu dis la différence n’est pas dingue surtout qu’on a déjà des cils assez volumineux et long à la base ^^ gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

