8 façons d’utiliser un pinceau éventail ♥

J’ai toujours pensé que les pinceaux éventails ne servaient à rien à part enlever l’excédant de fard à paupières qui serait tombé sur les joues. Hier, après m’être renseignée, j’ai finalement décidé de sauter le pas et de m’acheter un pinceau éventail ! C’est donc pour cette raison que je vous retrouve aujourd’hui: je vous parle de 8 façons différentes de vous servir de ce fameux pinceau !

Si vous vous demandez où j’ai acheté mon pinceau éventail, il vient de chez Hema et n’a pas coûté très cher (dans les 5 €, si mes souvenirs sont bons). Je trouve que c’est un très bon pinceau pour débuter, étant donné qu’il est plutôt bon marché et de qualité.

fanb


fard 1

Comme je vous l’ai dit en début d’article, le pinceau éventail est excellent pour enlever l’excédant de fards à paupières tombé sur vos joues pendant l’application de votre make up des yeux.

P1050401

(Rimmel « Gold Rush » – fard à paupières mono)

Ceci va vous être très utile, surtout si, comme moi, vous avez tendance à préférer d’abord effectuer votre make up teint, puis votre make up des yeux.

2 fdtp

La deuxième façon d’utiliser votre pinceau éventail est d’appliquer votre poudre/fond de teint avec. Si vous recherchez un teint naturel sans trop en faire, passez tout simplement votre pinceau éventail sur l’ensemble de votre visage afin de diffuser un minimum de poudre/fond de teint.

P1050404 bis

(MAC Studio Fix Plus Powder Foundation – poudre fond de teint)

P1050405 bis

(Bourjois CC Cream « 1 2 3 Perfect » en teinte « Ivoire 31 »)

Ceci aura pour don de vous donner un minimum de couvrance, tout en portant tout de même quelque chose sur votre visage. De plus, pour les peaux sèches, appliquer de la poudre avec ce pinceau vous enlève tout risques d’en appliquer trop ! Le dosage se fait automatiquement sur le pinceau éventail qui ne déposera pas une quantité extrême de produit sur votre peau comme ont tendance à le faire les autres pinceaux…

3 vis ill

Le pinceau éventail est également parfait pour appliquer de l’illuminateur sur le visage (c’est d’ailleurs personnellement ma manière préférée d’en mettre!).

P1050408 bis

(The Balm Cindy-Lou Manizer – Highlighter)

Il suffit de balayer le pinceau sur le dessus des pommettes, l’ossature de vos joues, les arêtes du nez, l’arc de Cupidon, le menton, le côté des sourcils ainsi que sur leur arche, bref sur tous les endroits où vous avez pour habitude d’appliquer de l’highlighter.

4 con

Il vous suffit de balayer le dessus du pinceau éventail dans votre bronzer et de l’appliquer sur tous les endroits où vous voulez effectuer un léger contouring.Pour un make up de tous les jours, j’aime en appliquer dans le creux de mes joues. Pour les make ups de soirée, j’aime de temps en temps en appliquer également sur mon nez pour lui donner un peu plus de définition.

P1050411 bis
(Rimmel « Natural Bronzer » en teinte « Sun Light »)

Une fois que j’en ai appliqué là où je le désire, je balaye le pinceau une dernière fois sur l’ensemble de mon visage pour ne pas perdre de produit. Je trouve que ça donne un effet très naturel au visage sans le rendre trop dur, car on sait toutes que le contouring ne peut parfois pas être très subtil…

5 jona

Bien évidemment, on peut aussi utiliser le pinceau éventail pour appliquer du blush !

P1050414 bis

(Yves Rocher – Blush Naturel)

Vous pouvez soit balayer le pinceau de l’avant de la joue vers l’arrière (pour un makeup quotidien), ou inversement (pour un makeup plus prononcé) en fonction de l’effet désiré.

6 tad

Je pense qu’il existe différentes tailles de pinceaux éventails, mais cette technique peut très bien fonctionner pour toutes.

P1050417 bis

Si vous remarquez que vous avez appliqué trop de produits sur votre teint (poudre, blush, bronzer, illuminateur,…), n’hésitez pas à vous servir du pinceau éventail pour estomper tout ça !

7 mas

Une autre façon d’utiliser ce pinceau est de le tremper dans votre masque et de vous en mettre plein le visage.

P1050421 bis

(Yves Rocher – « Masque Effet Glacé Cranberry » & Yves Rocher – « Gommage Gourmand Abricot »)

L’avantage est que vous n’allez pas déposer trop de produit, ce qui autorise le masque à bien pénétrer en douceur et surtout de ne pas en appliquer trop en une fois.

8 naout

Ceci n’est pas vraiment du make up, mais je trouve que c’est quand même une super idée ! Après avoir appliqué une couleur de base sur l’ensemble de vos ongles, il vous suffit simplement de tremper votre pinceau éventail dans du vernis de la couleur de votre choix et de balayer le pinceau de manière grossière sur chacun de vos ongles.

P1050424 bis

Vous pouvez bien sûr multiplier les couleurs, les couches,… A vous d’être créatives ! Je vous donne tout de même un petit tuto nail art que j’ai déniché sur Pinterest (n’hésitez pas à m’y rejoindre sur « Justinejune28 » !).

f8c4d3743a2bee813afe23e8f53131ca

 


Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par le pinceau éventail !

Ce que j’adore avec ce pinceau, c’est qu’il m’évite d’avoir la main lourde. Je trouve qu’on n’arrive pas souvent à bien gérer la quantité de produits que l’on a sur un pinceau. Grâce à celui-ci, fini les excès et bonjour le make up naturel !


banner rs

Publicités

36 réflexions sur “8 façons d’utiliser un pinceau éventail ♥

  1. Coucou!

    Moi j’ai du mal avec ce pinceau! en plus j’en ai 2; un comme le tien et un bcp plus fourni! Et impossible de m’en servir pour autre chose que pour enlever les chutes de fards! mais je serai bien tenté un essai manucure tiens!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ma belle,
    pour ma part, je vais éviter d’utiliser mon pinceau éventail pour mes ongles …
    En plud, ceux réservés au Nail Art sont beaucoup plus petits et plus fermes.
    Mais pour les 7 autres façons : pourquoi pas effectivement.
    De toute façon, chaque pinceau a de multiples utilisations.
    Merci ma belle pour cet article super intéressant.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. En conclusion ?… IL ME FAUT UN PINCEAU EVENTAIL ! Ton article m’intriguait beaucoup et maintenant que je vois toutes les possibilités de l’utiliser, j’ai vraiment envie d’investir dans un petit pinceau de ce genre là 🙂 (j’en ai un tout petit conçu exprès pour le nail-art mais c’est surtout les autres utilisations qui m’intéressent) ♥

    Aimé par 1 personne

  4. Top ton article 🙂 très utile c’est vrai j’ai un pinceau éventail mais je ne m’en sers pas souvent ! mais tu vois l’idée du nail art j’adore je n’y avais jamais pensé 😉 bravo pour cette idée !! gros bisous ❤

    J'aime

  5. Bon déjà, félicitations encore pour ta couv’ ! Tu sais que je t’aime ! Et moi qui hésitais si j’avais besoin d’un pinceau comme ça ou non bah la réponse est que j’en ai besoin ahahah :p Donc je vais m’en trouver un quelque part :p 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle!
    Je ne voyais pas non plus d’autres utilisations à ce fameux pinceau éventail, à part pour retirer les chutes de fards à paupières…
    Il faut que je le teste pour l’application de la poudre, ça m’a l’air être une bonne idée pour éviter d’avoir la main trop lourde!
    Super article, bisous

    J'aime

  7. Coucou ma belle, J’ai justement pris le temps de comprendre à quoi servait ce pinceau qui traînait dans mon pot au milieu de tant d’autres ahahhaa. Il rend vraiment un fini super, je l’ai utiliser avec ma poudre de soleil et franchement c’est top !

    Bisous Jennie xx

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s