Se gommer les lèvres: utile… ou pas ? (ft. « Fée des Lèvres » de LUSH)

banner exlu

L’idée de rédiger cet article m’est venue de mon achat récent chez Lush: l’exfoliant à lèvres « Fée des Lèvres ». J’en avais déjà entendu parler, mais je ne comprenais pas bien l’utilité de ce produit. J’avais l’impression que c’était plus un effet de mode qu’autre chose, et je pensais que ça n’était pas si nécessaire que ça… Du moins, c’est ce que je pensais avant d’acheter cet exfoliant à lèvres de chez Lush. Depuis, ma vision de l’exfoliant à lèvres a complètement changée: OUI, s’exfolier les lèvres est utile ! C’est la raison pour laquelle je décide d’en parler aujourd’hui…


exlu 1

L’exfoliant à lèvres « Fée des Lèvres » de Lush sent divinement bon, et c’est sur cette note que je commence cet article tellement c’est un de ses gros points positifs ! L’odeur est divine: du bubble-gum, une odeur de bonbon hyper sucrée… Heureusement qu’on peut ingérer le produit une fois appliqué, c’est un délice de pouvoir se lécher les lèvres ensuite 😀

⇒ Ce qu’en dit la marque:

« Exfoliant rose et sucré pour des lèvres au bubble-gum. L’exfoliant pour les lèvres « Fée des lèvres » est composé de sucre gommant et d’une délicieuse saveur végétalienne de barbe à papa. Il vous débarasse des peaux mortes, vous offrant des lèvres souples et douces à embrasser. Massez simplement sur vos lèvres lorsque vous avez une envie sucrée et léchez-vous les babines pour éliminer le surplus. »

exlu 2

Les gommages à lèvres trouvables dans le commerce sont pour la plupart composés de manière très simple et naturelle. Celui-ci contient du sucre et de l’huile de jojoba bio. Bien sûr, du colorant et des arômes artificiels y ont été ajoutés pour créer cette couleur rose bonbon et cette odeur à tomber… Si je ne me retiens pas, j’avalerais bien tout le pot !

exlu 5

Quand on dit « gommage », on pense souvent à des mots comme « poncer », « agresser », « irriter », … Il est clair qu’un gommage reste quelque chose d’assez agressif (que ça soit un gommage des lèvres, du corps ou du visage), mais tout dépend de la manière dont on l’utilise et surtout de la manière dont on traite l’exfoliant après utilisation. Pour ma part, je n’oublie jamais d’hydrater mes lèvres avec du baume à lèvres hydratant. J’adore utiliser le baume à lèvres « Dermophile Indien » que j’achète en (para)pharmacie (environ 5 €) et qui est un des baumes à lèvres les plus hydratants que je connaisse.

dermophil-indien-levres-3-5g

Même si certains diront qu’il faut attendre une à deux semaines entre chaque application, j’aime appliquer de l’exfoliant à lèvres dès que j’en ressens le besoin. J’ai pour habitude de bien hydrater mes lèvres, mais j’ai tout de même tendance à avoir des peaux mortes qui se forment assez facilement et rapidement. Du coup, j’utilise le gommage deux à trois fois par semaine, en fonction de l’état de mes lèvres.

exlu 3

Pour l’application, rien de compliqué: il suffit de déposer un peu de produit sur ses lèvres et de les masser en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques secondes. Ensuite, vous pouvez soit vous enlever le produit à l’aide d’un petit mouchoir imbibé d’eau, ou directement vous en débarrasser en l’ingérant en vous léchant les babines ! C’est ma partie préférée du soin, et si vous êtes encore sceptiques: croyez-moi, une fois que vous aurez goûté cet exfoliant, vous aussi vous opterez pour la deuxième solution ! 😉

exlu 4


♦ Exfoliant lèvres « Fée des Lèvres » (Lush): 9,45 € / 25 g (uniquement chez Lush ou sur lush.fr)
Ingrédients: Sucre en poudre (Saccharum officinarum), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Alpha-Isomethyl ionone (Alpha-Isomethyl ionone), Arôme (aroma),Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 45380 (CI 45380)

 

banner rs

15 réflexions sur “Se gommer les lèvres: utile… ou pas ? (ft. « Fée des Lèvres » de LUSH)

    • C’est vrai que celui de chez ELF doit être pas mal non plus, je ne l’ai encore jamais testé mais je suppose que ça sera mon prochain achat une fois que cet exfoliant lèvres ci sera terminé 😉 Bisous ! ❤

      J'aime

  1. Je l’adore! J’avoue que de temps en temps, j’ouvre même le pot juste pour sentir cette délicieuse odeur de bonbon 🙂 et il est super efficace, biz!

    J'aime

  2. La première fois que je suis allée chez Lush, j’avais en tête d’acheter cet exfoliant. Mais une fois sur place, l’odeur ne m’a pas convaincue, beaucoup trop forte et me prenait à la gorge … Du coup, je me suis tournée vers les deux autres et là, coup de foudre pour le Baiser soufflé ! Je pourrais passer ma journée avec ce pot accroché en dessous de mon nez Hahaah ! Et comme toi, j’adoooooore le manger :X

    J'aime

  3. J’ai testé cet exfoliant pour les lèvres et j’en suis tombé amoureuse aussi, c’est vrai que son odeur est divine et qu’on a envie de le manger ;3 Malheureusement il est un peu cher ❤
    Bisous

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

