Empties #1 ft. orange exfoliante & more ! ♥

banner em 1

Je suis très heureuse de vous retrouver dans une toute nouvelle catégorie sur le blog aujourd’hui, j’ai nommé: les Empties ! (ou « produits finis/terminés ») 😀 Vous connaissez certainement le principe des Empties, mais je vous le rappelle quand même: il s’agit tout simplement d’un article que je rédigerais à chaque fois que j’aurai terminé des produits. Je compte en faire un à chaque fois que j’arrive à environ cinq produits terminés, histoire que les articles ne soient ni trop longs, ni trop courts.


EAU NETTOYANTE MICELLAIRE (GARNIER)

On commence tout de suite avec un produit qui vous est peut-être familier, car il est en général très apprécié des blogueuses/Youtubeuses. Il s’agit de l’eau micellaire de chez Garnier (ici en version pour peaux sensibles). J’adore ce produit, car je pense que c’est une très bonne alternative à l’eau micellaire de la marque Bioderma que l’on retrouve le plus souvent en parapharmacie (autre budget, mais qualité similaire !).

em 1

J’aime cette eau micellaire également parce qu’elle ne rend pas ma peau sèche, j’ai vraiment l’impression qu’elle respecte l’équilibre naturelle de ma peau et la nettoie en profondeur. En général, j’utilise ce produit le soir après le démaquillage, pour enlever tout ce que mon démaquillant aurait pu laisser derrière lui. J’utilise l’eau micellaire aussi le matin pour réveiller mon visage, et ce juste avant d’appliquer mon tonique.

em 2

Dans le petit reste d’eau micellaire qu’il reste dans mon flacon, vous voyez ci-dessous qu’on dirait vraiment de l’eau toute bête. Mais ne vous y méprenez pas, c’est bien plus que ça !

em 3


EXFOLIANT VIVIFIANT POUR LE CORPS « FORTUNE SCRUB » (RITUALS)

Voici un autre produit que j’ai adoré ! C’est un exfoliant pour le corps « Fortune Scrub » de la marque Rituals dont on ne parle pas assez à mon goût mais qui pourtant est une si belle et bonne marque… L’odeur de ce produit est divine (ça sent l’orange à plein nez, mmmh !) et il fait son travail à merveille sur moi !

em 4

J’ai mis quelques temps à le terminer, et pour son prix (10 euros) je trouve que c’est raisonnable et assez rentable. J’applique cet exfoliant sur mes jambes quand je dois les raser, et de temps en temps j’en applique sur tout mon corps (ça dépend des moments et des soins que j’ai besoin d’apporter à ma peau). N’oubliez pas de bien hydrater après avoir mis de l’exfoliant, c’est un produit qui assèche vite la peau !

em 5


EXFOLIANT ORIENTAL « PEAU VELOUTÉE » (YVES ROCHER)

Encore un exfoliant dans ce premier Empties ! Il s’agit cette fois de la version mini de l’exfoliant oriental pour le corps à l’huile d’argan bio du Maroc de chez Yves Rocher que j’avais reçu en cadeau lors de mon petit week-end à Paris.

em 6

A choisir entre celui de chez Rituals et celui-ci, je dois dire que je pencherai plus vers celui de chez Rituals… Si on le compare à celui de chez Yves Rocher, il est plus exfoliant et bien plus nettoyant, en plus d’avoir une odeur qui me convient mieux (l’odeur de l’exfoliant Yves Rocher est un peu trop lourde pour moi).

em 7

Dans le peu de produit qu’il me reste dans le flacon, vous voyez le genre de texture que c’est: je trouve que c’est à moitié lait, à moitié exfoliant… En fait, on dirait du lait pour le corps avec quelques grains exfoliants dedans ! Pas assez puissant à mon goût comparé au « Fortune Scrub » de Rituals, malheureusement.

em 8


MASCARA « BIG EYES » (MAYBELLINE)

J’ai récemment terminé deux mascaras différents: un m’a plu, et l’autre un peu moins… Je commence par vous parler de celui qui n’a pas gagné une place dans mon cœur: le « Big Eyes » de Maybelline.

em 9

em 10

J’avais pourtant entendu beaucoup de bien sur ce mascara (c’est d’ailleurs ce pourquoi je l’avais acheté), mais j’ai été très déçue… Je trouve que la manipulation est nulle à cause de la longueur trop petite des brosses: je suis obligée de manipuler mon mascara d’une certaine manière pour appliquer totalement la brosse sur mes cils… Très inconfortable !

em 11


MASCARA « VOLUME MILLION LASHES SO COUTURE » (L’OREAL)

On passe maintenant au dernier produit terminé et au mascara qui m’a moins déplu que le premier: le « Volume Million Lashes So Couture » de chez l’Oréal. J’ai aimé ce mascara, mais sans plus… Il en faut beaucoup pour détrôner certains de mes mascaras chouchous Maybelline à mes yeux ! Puis au vu de son prix (environ 15 euros), il y a nettement mieux selon moi…

em 12

Le rendu est assez naturel et sans grande surprise: oui, il donne de la longueur et du volume, mais ce n’est pas le mascara du siècle pour les filles qui, comme moi, ont des cils plus ou moins longs. Cependant, si vous avez une longueur de cils normale, je pencherais pour celui ci qui saura apporter assez de volume et de longueur à vos cils.

em 13


banner rs

 

signature

12 réflexions sur “Empties #1 ft. orange exfoliante & more ! ♥

  1. J’entend beaucoup parler de la marque Ritual il me semble que je l’avais vu à Barcelone mais je ne m’étais pas laissée tenter. Mais à force j’ai bien envie de l’essayer (la fille trop influencée par les blogueuses !! XD)

    Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins sur la marque Rituals qui est une tuerie, je possède la gamme zen et l’odeeeeeeeeur ! En plus, les produits sont vraiment tops !
    Le volume Millions de Cils est aussi un de mes préférés 🙂
    Belle fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir, j’ai souhaité te taguer pour le Liebster Award 🙂
    Si tu souhaites faire ce tag rendez-vous sur mon blog pour les questions!
    Bisous 🙂

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

