« Match 2 Cover »: le jour où Essence m’a surpris ♥ (TUTO INSIDE)

Moi qui croyais que ce jour n’allait jamais arriver, et pourtant… La marque Essence a enfin réussi à me convaincre ! 😀 Qui l’eût cru, au vu de mes péripéties avec quelques uns de leurs autres produits qui me décevaient de plus en plus.
Il n’y a pas longtemps, je leur ai néanmoins laissé une toute dernière chance de se rattraper à mes yeux et de me prouver que oui, il est possible de trouver du make-up abordable (pour ne pas dire « bon marché« ) ET de qualitéJ’ai vu juste en optant pour le « Match 2 Cover » Cream Concealer de chez Essence (en teinte 10 Natural Beige) !

ess 1

J’avais déjà testé un de leur concealer, mais en version liquide (dont je ne me souviens pas du nom tellement il ne m’a pas marqué). Ce produit ne m’avait absolument pas convaincu de par sa texture lourde et sa couvrance zéro, et a terminé à la poubelle même pas une semaine après l’avoir acheté. Cependant, pour le « Match 2 Cover », c’est une autre histoire !

ess 2

Je préfère les concealers qui se présentent comme ceci sous forme de crème plutôt qu’en sticks. J’aime également le fait que ce soit un produit qui permette de gérer soi-même la couleur. En effet, ce concealer d’Essence offre deux teintes différentes: une plus claire et une plus foncée. Le but est de mélanger ces deux couleurs pour que le résultat se fonde naturellement à la peau.

ess 3

La texture est crémeuse, et ce comme indiqué sur le packaging. Pas de surprise, donc… et c’est tant mieux ! Une fois appliqué sur la cerne, le produit se travaille bien et on n’a pas besoin d’en appliquer des tonnes pour que le résultat soit concluant… Ce qui n’est pas le cas de tous les anti-cernes !

ess 4


Tuto pour un make-up des yeux naturel & de tous les jours
(feat. « Match 2 Cover », Rimmel & Maybelline)

Au lieu de directement vous montrer le résultat, je préfère faire un petit tutoriel pour expliquer comment porter ce concealer de manière optimale et faire en sorte qu’il tienne toute la journée ! Je porte le « Match 2 Cover » d’Esssence quand je sais que je n’aurai besoin que de juste un peu de maquillage pour la journée et ne pas en faire trop. Ce concealer est parfait pour être porté tous les jours, à condition de bien l’appliquer pour ne pas qu’il s’efface pendant la journée.

Après avoir fait ma routine du matin habituelle et après avoir donc bien hydraté ma peau, je viens appliquer le « Match 2 Cover » en une, voire deux couches (selon l’importance de mes cernes). J’ai aussi pour habitude d’en appliquer sur la paupière et aussi un peu en haut, histoire que tout soit bien uniformisé.

ess 5

Ensuite, je poudre bien tout l’ensemble de l’œil, c’est-à-dire la cerne, mais également ma paupière, et ce jusqu’aux sourcils. J’adore le « Stay Matte » de Rimmel (ici en teinte « Peach Glow), il est parfait pour fixer le maquillage et l’anti-cerne pour que tout reste bien en place pendant la journée.

ess 5bis

Ensuite, il ne suffit plus qu’à appliquer du mascara, et le tour est joué ! J’utilise ici le Cils Sensational in Blackest Black de Gemey Maybelline. Une revue sur ce mascara est également disponible sur mon blog, cliquez ici si vous êtes intéressées.

ess 7

Et voilà pour le résultat ! Un make-up naturel, sans défaut et sans trop en faire.

ess 8

ess 9


banner rs

 

signature

Publicités

15 réflexions sur “« Match 2 Cover »: le jour où Essence m’a surpris ♥ (TUTO INSIDE)

  1. Vraiment j’adore tes articles !!! Comme je suis en plein renouvellement de ma trousse à maquillage, bien souvent, après avoir lu ton , je achetais la même chose ^^ Ne m’y connaissant pas plus que ça en maquillage (et refusant de passer pour une voiture volée), je n’achetais pas. Mais avec tes tutos, ça change tout !! Merci ! Tout ça pour dire, que le match 3 cover d’Essence sera mon prochain achat !!

    Aimé par 1 personne

    • T’es adorable ma belle, vraiment ton commentaire me fait chaud au cœur ! 🙂 ❤ Je comprends que tu ne veuilles pas passer pour une voiture volée, j'avais le même sentiment pendant tout un temps avant :p Mais j'ai appris à me maquiller et j'ai réalisé qu'il y avait clairement moyen de se maquiller subtilement et de façon naturelle 🙂 Bref, merci pour ton commentaire et plein de bisous ma jolie, contente d'avoir pu t'aider ! 😀 ❤

      J'aime

  2. Merci pour cette revue… Comme je découvre juste la marque Essence et que j’en suis -pour l’intant 😉 – contente, ton avis sur ce produit m’est bien utile! Sur quels produits, avais-tu été déçue? Bises

    J'aime

  3. Hello 😉 Je cherchais justement un nouveau anti-cerne & tes photos m’ont convaincu ! J’ai hâte de le tester.
    Bisous 😀

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s