Préparer ses mains pour une manucure en 5 étapes ♥

banner mains

Il n’y a pas de secret pour avoir une manucure parfaite: il faut l’avoir bien préparée ! Une bonne routine de soin des mains est essentielle si vous voulez que votre vernis soit au top… Oui, ça demande un peu de temps, mais une fois que vous avez adopté cette routine, croyez-moi, vous allez changer votre manière de voir votre manucure.

Je vous présente ici comment bien préparer ses ongles à recevoir une manucure, le tout en 5 étapes seulement ! Je précise qu’il s’agit ici de ma routine de soin des mains personnelle: je la réalise environ une seule fois par semaine, à chaque fois que je décide de changer de vernis… Ce qui arrive généralement en fin de semaine, histoire que ma manucure soit parfaite pour sortir le week-end !


eta 1

La première étape est bien évidemment de se couper les ongles et/ou de se les limer. Je sais que certaines préfèrent faire soit l’un, soit l’autre, mais personnellement je pense que ça dépend des occasions

pin eta 1
– Si mes ongles sont longs et que je veux qu’ils restent longs, je vais simplement venir les limer afin de raccourcir de très peu leur taille. (! Attention à toujours vous limer les ongles dans le même sens, au risque de les casser !)
– Si je veux couper une bonne partie de mes ongles, j’utilise à la fois les ciseaux et la lime. Je commence par venir les couper grossièrement, puis j’affine la courbe de mes ongles en venant les limer doucement.


eta 2

J’ai découvert le gommage des mains grâce à ce produit Yves Rocher que j’ai reçu en cadeau il y a quelques temps déjà. Avant, je passais directement à l’étape suivante (l’hydratation des mains/ongles), car je trouvais que cette étape de gommage n’était pas vraiment nécessaire. Il n’a fallut que la première utilisation de ce produit pour que je change complètement d’avis !

eta 2 bisbis

Il s’agit en fait d’une huile de soin exfoliante pour les mains et les ongles. Au-delà du fait d’hydrater et de réparer vos mains, cette huile fait en sorte d’éliminer toutes les petites peaux mortes présentes sur vos mains et surtout sur vos ongles, de manière à ce que vos ongles soient nettoyés en profondeur pour venir appliquer du vernis sans défaut !

eta 2 bis

Il suffit de se masser doucement les mains et les ongles pendant quelques minutes. J’insiste toujours bien sur les ongles pour qu’ils soient bien hydratés, soignés et nettoyés.


eta 3

C’est certainement l’étape la plus importante de cette routine, et ce surtout après avoir utilisé un exfoliant ! L’exfoliant de l’étape précédente est certes un très bon produit à intégrer dans sa routine soin, mais elle a le don d’assécher si on l’utilise seule ! Il ne faut donc surtout pas oublier d’hydrater ses mains ET ses ongles, en les massant doucement pendant autant de temps que nécessaire.

eta 3 bis

La texture de cette crème pour les mains du Petit Marseillais est agréable et sent divinement bon. Il y a du karité, de l’aloès et de la cire d’abeille, rien de mieux que pour hydrater vos mains.

eta 3 bisbis

Elle laisse un film légèrement gras sur vos mains et ongles, ce qui ne me gène pas étant donné que je veux que l’action hydratante dure encore pendant les quelques heures qui suivent mon soin.


eta 4

Ne passez pas cette étape, car c’est une phase important pour avoir une manucure de rêve ! Repousser vos cuticules vous permet d’allonger vos ongles pour leur donner une impression de grandeur. Mais ce n’est pas tout: si vous ne voulez pas en arriver à devoir couper vos cuticules, il vaut mieux prévenir plutôt que guérir ! Préférez donc la version soft comme celle présentée ici, c’est-à-dire les repousser doucement avec ce petit bout de bois (celui-ci vient également de chez Yves Rocher).

pin eta 4

Etant donné que mes mains et ongles viennent de recevoir le soin assez puissant et hydratant de l’exfoliant et de la crème hydratante, je ne rajoute pas un sérum comme c’est le cas sur la photo ci-dessus, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez, ça ne fera que renforcer votre routine soin.


 

eta 5
Enfin, on peut poser notre tout premier vernis ! Mieux vaut investir dans une bonne en se dirigeant vers des marques renommes telle que Essie ou autre. Une bonne base permet à votre manucure de protéger vos ongles contre la pigmentation des vernis de couleurs que vous allez appliquer par dessus, et elle permet également de prolonger la tenue de votre vernis, tout en lissant l’ongle.

Voilà, prête pour la pose de vernis ! 😀


Liens utiles:


banner rs

 

signature

Publicités

16 réflexions sur “Préparer ses mains pour une manucure en 5 étapes ♥

  1. Super article. Perso je ne pense jamais à faire un gommage pour les mains, je devrais certainement. Mes ongles sont en catastrophe en ce moment il vas falloir que je m’occupe d’eux, les pauvres … En tout cas merci pour l’article 🙂
    A bientot

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe article ! Je ne pense jamais à faire un gommage des mains. Je vais tester dès ma prochaine manucure.
    J’utilise également des soins tel que celui de Mavala pour nourrir mes ongles puis une base. Depuis mes ongles ne se dédoublent plus et sont en bien meilleure santé.

    Bisous ❤

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s