Mes nuits avec la Pâte Grise de Payot ♥

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un produit que vous ne connaissez peut-être pas et dont je suis absolument fan: la Pâte Grise de Payot.
C’est sur les conseils d’une vendeuse en parapharmacie que je me suis procuré ce soin. Je lui ai dit que je cherchais une alternative à l’Effaclar Duo + de La Roche-Posay que j’avais beaucoup aimé et qui a largement fait ses preuves sur ma peau. La vendeuse m’a donc orienté vers la Pâte Grise de chez Payot, tout en m’affirmant que c’est un produit miracle pour venir à bout des petits boutons localisés.

payot 1

Il s’agit d’une pâte grise (sans blague) qui permet de faire disparaître toutes les petites imperfections, petits boutons et autres problèmes du genre présents sur le visage. Il suffit simplement d’appliquer une petite couche de pâte grise sur l’imperfection que vous souhaitez éradiquer, puis HOP, au dodo ! Rien de plus simple…

payot 2

payot 3

En fait, ce produit est un soin assainissant qui permet d’accélérer le processus de maturation des petits boutons et autres imperfections. Le lendemain, il ne reste donc normalement plus rien de tout ça ! Et si jamais les impuretés persistent, il ne faut pas hésiter à ré-appliquer encore plus de pâte grise, histoire que le produit fasse encore plus effet pendant toute la nuit suivante.

payot 4

Personnellement, j’applique la pâte grise au doigt. J’ai lu qu’on pouvait aussi l’appliquer à l’aide d’un coton-tige, ce qui est d’ailleurs peut-être mieux, mais vous faites comme vous le sentez… Je n’ai jamais eu de problèmes en procédant comme ça, donc c’est au choix. J’en applique une petite couche localement sur le(s) bouton(s) et je laisse agir pendant toute une nuit.

payot 5

Le seul petit bémol de ce produit, c’est justement le fait que c’est un produit qu’on doit laisser agir la nuit. Je trouve que le produit s’efface assez vite, donc en bougeant pendant la nuit et en se frottant aux draps, je ne suis pas certaine que le produit agisse véritablement toute une nuit entière

payot 6

Cependant, je pense que la Pâte Grise de Payot est un très bon soin pour celles (et ceux!) qui n’ont que quelques petits problèmes de peau (je pense notamment aux fameux boutons hormonaux qui se pointent à une certaine période du mois). Bien sûr, je ne pense pas que ce soin soit assez puissant pour toutes celles qui souffrent de problèmes puis graves liés à l’acné. En tout cas, je n’hésite pas à avoir recours à la Pâte Grise dès que je vois qu’un bouton est prêt à se déclarer… C’est clairement un must-have dans votre petite trousse de soin !


Pâte Grise de Payot: environ 17 euros le pot de 15 mL (en parfumeries et instituts agréés).
Ingrédients: Hydroxystearic/Linoleic/Oleic Polyglycerides ; Talc ; Zinc Oxide ; Pentaerythrityl Tetraisostearate ; Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil ; Aqua (Water) ; Ichthammol ; Sodium Shale Oil Sulfonate.

Lien utile: « Pâte Grise Payot »


banner rs

 

signature

 

Publicités

24 réflexions sur “Mes nuits avec la Pâte Grise de Payot ♥

  1. En fait, je pense que c’est ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas beaucoup de boutons mais ils sont assez récurrents. Le problème, c’est que la nuit je les gratte… Peut-être que ce produit (combiné à un petit pansement) pourrait être la solution pour moi !!!

    Aimé par 1 personne

    • Si tu as la peau sensible c’est évident que tu dois faire doublement attention aux produits que tu utilises… Maintenant je pense que celui-ci peut te convenir, mais je ne suis pas dermato donc fais comme tu le sens 😉

      J'aime

  2. Coucou 🙂 J’ai très envie de la tester et ça depuis un long moment ! j’en entends énormément de bien ^^ ton article est top ça me donne encore plus envie 😀 J’ai quelques petits boutons ça m’arrive de mettre un peu d’argile la nuit effectivement la matière bouge un peu mais le matin ça assèche un peu c’est toujours ça ^^ j’aime beaucoup cette marque en plus ! je connais un institut qui l’a commerciale je pense après avoir fini mon argile me l’acheter ! Merci pour ta revue !! plein de gros bisous ❤
    http://beautyeveryday24.blogspot.fr/

    Aimé par 1 personne

  3. Ah cette fameuse Pâte grise! J’en ai beaucoup entendu parler mais je me suis toujours demandée comment ça se présentait et bien maintenant grâce à toi je sais tout! =) Je vais pouvoir l’essayer car une semaine avant le « moment fatidique » comme tu dis c’est la cata totale sur le bas de mon visage!! Je croise les doigts pour que ce soit ma solution miracle, la cleanance expert marche déjà pas mal alors ça peut être le bon combo.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s