J’ai essayé le skintest Mixa !

Mixa est une marque vers laquelle j’avais l’habitude de passer mon chemin au rayon soins, mais dernièrement je l’ai redécouverte. Je pense que c’est en recherchant une alternative à l’eau micellaire Bioderma que j’aime beaucoup. J’avais déjà testé celle de chez Garnier qui m’avait beaucoup plu elle aussi, mais cette fois-ci je voulais quelque chose d’autre et je me suis donc tournée vers Mixa.
En allant à la caisse, je vois un petit présentoir publicitaire Mixa avec des petits fascicules proposant de réaliser un test pour découvrir quel est notre type de peau. La vendeuse m’affirme que ces petits documents sont gratuits, j’en profite donc pour en prendre un. J’ai testé leur « skintest » et je vous en parle dans l’article d’aujourd’hui, histoire de voir si ça marche vraiment… ou pas.


mixa final part 1mixa final part 2Le petit fascicule en question propose de « suivre le diagnostic Mixa » afin de « découvrir la gamme Mixa adaptée à votre type de peau » (pour bien rester dans l’esprit commercial, bien sûr). Il s’agit de lire le document dans l’ordre et de répondre dans un premier temps à deux questions qu’il nous pose, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus ↑ Si vos réponses sont négatives, vous devez passer au point 3 qui vous propose enfin de réaliser le skintest.

Le skintest

Le système n’est pas très compliqué, il suffit simplement de détacher les deux bandelettes et d’en coller une sur le front et l’autre sur la joue pendant 10 secondes.

appli front

appli joue

Le résultat

Une fois le laps de temps écoulé, il vous faut retirer les petites bandelettes et observer les « dessins » (ou taches) apparus.

résultat
Il faut savoir que mon type de peau oscille entre le type normal et mixte. En voyant le résultat, j’avoue que je suis étonnée: le patch sur ma joue ne révèle aucun dessin et celui sur mon front est rempli de taches !

résult front a

résultat joue a

Je ne sais pas exactement où me situer, mais j’ai surtout l’impression que le test n’est pas concluant. J’ai laissé ma peau démaquillée et sans crème de jour appliquée au préalable pour que tout ça ne vienne pas fausser le test, et pourtant je trouve que le résultat reste assez vague

compA en croire le test, j’aurais donc une peau sèche. Je ne pense pas que ça soit le cas, même s’il est vrai que j’ai de temps en temps des zones de sécheresse au niveau des joues et sur le contour de la bouche.

En bref, je pense que c’est un bon coup de pub pour Mixa, maintenant de là à dire que je fais confiance en leur skintest à 200%, il y a un pas… Néanmoins, c’est sympa à faire et pas mal pour découvrir la nouvelle gamme Mixa.


banner rs

23 réflexions sur “J’ai essayé le skintest Mixa !

  1. Ils ont repris un concept qui date des années 1990. Vichy faisait ça, alors. J’avais voulu essayer, sans plus de succès que toi. Je croyais que c’était parce que j’étais trop jeune et que je m’y prenais mal. Il faut croire que non…

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fait ce test moi aussi, comme tu dis c’est assez vague et un peu compliqué à interpréter. Pour ce qui est de la gamme, j’aime bien les eaux micellaires, par contre j’ai testé une crème de jour et j’ai fait une très très vilaine réaction, grosse déception.

    Bisous 🙂

    Alison

    Aimé par 1 personne

  3. je dirais que c’est du marketing bien maitrisé! ca m’étonne que des bouts de papiers fassent la différence, mais pourquoi pas! Il n’y a que toi qui peut connaître ta peau ou une personne professionnelle du milieu. Les esthéticiennes sont en générale assez qualifiées 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. C’est cool ce test je trouve. A regarder tes résultats, tu as la peau mixte. Une peau mixte se traduit par une zone un peu grasse au niveau de la zone T et des zones de sécheresse au niveau des joues et autres parties du visage. J’ai aussi la peau mixte ^^

    Bisous bisous

    J'aime

  5. Ahah le fail, c’est vrai que ça doit leur faire une bonne pub car je ne pense pas qu’en quelques minutes on puisse réellement connaitre l’état de sa peau. 😀

    J'aime

  6. Je ne savais pas que Mixa avait lancé ce petit test que je trouve sympa, dommage que les résultats restent approximatifs, comme tu dis ça leur fait surtout un bon coup de pub !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

