Pourquoi j’ai adopté la technique du LIPLINER ♥ (featuring Bourjois & Bobbi Brown)

Je vois beaucoup de Youtubeuses et blogueuses américaines utiliser cette technique du lipliner qui, soit disant, augmente énormément la tenue d’un rouge à lèvres. Pour tout vous dire, j’étais assez sceptique par rapport à ça, je ne comprenais pas trop comment un crayon à lèvres pourrait empêcher mon rouge à lèvres de s’effacer en cours de journée. Seulement voilà, depuis que j’ai testé cette technique moi même, je ne peux plus m’en passer ! Je vous explique donc ici toutes les petites astuces pour réussir son application du crayon à lèvres, et de le coupler au bon rouge à lèvres qui saura rendre votre bouche plus jolie que jamais ❤

Je développe ici l’exemple d’une bouche nude grâce au lip liner Contour Edition de chez Bourjois et au rouge à lèvres Pale Pink de la marque Bobbi Brown (dont je vous avais déjà fait une revue dans un précédent article: pour le lire, c’est par ici).


La technique du lip liner, c’est quoi ?

« Le crayon contour des lèvres…

– empêche les rouges à lèvres (et gloss) de filer et de s’estomper pendant la journée
– définit et corrige subtilement la forme des lèvres
– augmente la tenue des rouges à lèvres (et gloss)
– permet de neutraliser la couleur des lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres (ou le gloss), pour que la couleur ne soit pas influencée par celle de nos lèvres
– permet de varier le coloris de vos rouges à lèvres » (source)

contour-des-lc3a8vres

Le crayon à lèvres Contour Edition de Bourjois en teinte 01 « Nude Wave »

Pour réaliser ce makeup spécial lèvres, j’ai choisi quelque chose d’assez nude étant donné que c’est ce que je préfère porter pour tous les jours.

P1050182

Même si c’est un crayon, le fini est assez glowy sur les lèvres. Il ne les déshydrate pas et ne marque pas trop les zones à défauts. La teinte est assez fidèle à celle promise sur le packaging: nude, rosé et naturel.
bbkl

Les swatches

Pas de surprise pour les swatches, la teinte correspond à celle à laquelle on s’attend à découvrir:

P1050207

Avant/après

On peut voir que le crayon à lèvres de Bourjois rend la couleur naturelle de mes lèvres plus belles encore. Le ton nude correspond tout à fait à ce que j’espérais: une couleur naturelle, passe-partout, sans défaut !

lllp2

L’application ? Rien de plus simple !

« Rien de plus simple », oui MAIS… Il existe des tonnes de façons d’appliquer le lip liner. Je vous en ai listé deux ici, mais il en existe bien plus:

6573e3e847b358b171b4f701be0eaff9

(Source)

enhanced-buzz-2600-1377099340-23

(Source)

22c2c89151db9c6f5a6c1638c5b0dfa7

(Source)

Personnellement, je m’y perds un peu dans toutes ces pratiques, donc j’ai développé une technique à moi toute simple. Ce que je préfère faire, c’est tout simplement dessiner mes lèvres à l’aide du lip liner, en commençant par le contour de ma bouche, puis en remplissant le reste de mes lèvres de couleur…

Jjju2

Je trouve que c’est encore ce qu’il y a de plus facile et rapide à faire, surtout le matin quand je suis pressée… pas envie de passer 20 minutes sur mon makeup des lèvres !

Le combo parfait grâce à Bobbi Brown !

Associez le rouge à lèvres Pale Pink de Bobbi Brown à ce crayon à lèvres et vous obtiendrez une bouche nude des plus jolies ! Pour lire l’article que j’ai écrit sur ce rouge à lèvres, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous:

P1050124

J’en suis dingue, c’est vraiment naturel sans en faire trop (tout ce que j’aime), et avec ça c’est parti pour une tenue optimale pendant une bonne partie de la journée !

P1050208


banner rs

 

18 réflexions sur “Pourquoi j’ai adopté la technique du LIPLINER ♥ (featuring Bourjois & Bobbi Brown)

  1. Merci pour cet article. La semaine dernière, je suis allée à sephora dans l’optique de m’acheter un crayon à lèvre nude mais la vendeuse m’a dit que ce n’était pas nécessaire et je suis ressortie avec un rouge à lèvre crayon rouge… (la pigeonne ) Ton article m’a convaincu, cette fois je serais forte et ressortirais avec du magasin ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou. Je n’ai plus de crayons à lèvres et j’attends avec impatience de rentrer en France pour faire le plein car oui, c’est vraiment utile pour dessiner une jolie bouche qui dure… J’ai beaucoup aimé ton article, clair et précis. Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

