CC Cream de Bourjois: 123… Perfect ?

banner bourjois cc

Comme annoncé sur mon compte Instagram (@laviedublondcote), j’ai décidé de vous faire une revue sur la CC Cream 123 Perfect de Bourjois que j’ai acheté il n’y a pas longtemps. Pendant une bonne année, j’ai été une grande adepte des BB crèmes, mais je n’avais encore jamais testé leur grande sœur: la CC crème. Je ne sais pas pourquoi je me suis dirigée vers celle de chez Bourjois… Probablement parce que j’en ai pas mal entendu parler, notamment sur Youtube et sur certains autres blogs. Ce qui m’a frappé, c’est la diversité des avis sur ce produit: soit on l’aime, soit on le déteste ! Je voulais donc me faire ma propre opinion et voir si cette CC crème de Bourjois allait complètement me rendre folle… ou pas. C’est donc parti pour la revue ! 😀


Le mot de la marque

« Le soin d’une crème + la correction couleur d’un fond de teint en un seul geste ! Elle combine:

+ LA CORRECTION COULEUR D’UN FOND DE TEINT :
Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections
. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
. Pigments VERTS > Anti-rougeurs
. Pigments BLANCS > Anti-taches

+ LE SOIN D’UNE CRÈME :
Sa formule oil free, non grasse et légère, a été formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux.
Elle laisse respirer la peau, l’hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15»

P1050148

Le packaging: +

Rien d’extravagant au niveau du packaging ! On a ici un flacon de couleur nude avec des écritures décrivant la CC crème. Le tout est assez bien structuré et harmonieux, rien ne me choque. En bref, c’est simple et efficace !

P1050147

pp

La teinte & sa correspondance à mon teint: +

J’ai choisi la teinte la plus claire: « Ivoire » (31). J’ai le teint assez clair, donc je suis souvent obligée de prendre les teintes les plus claires dans tout ce qui est maquillage pour le visage.

P1050168

Je dois dire que la teinte me correspond assez bien, je n’ai pas remarqué de démarcations au niveau du cou… Par contre, Bourjois ne propose que 4 choix de couleurs, ce qui est selon moi une palette tout à fait insuffisante:

image2xl

Cependant, j’ai réussi à trouver mon bonheur en prenant la teinte la plus claire ! Pour une fois que je trouve une teinte qui m’aille, dans un choix aussi restreint de couleurs… C’est un coup de chance 😉

Le swatche & le fini: +

Pour l’application, je n’applique pas ce produit au doigt car il est malheureusement assez difficile à travailler. J’utilise toujours un pinceau à fond de teint et je procède en faisant des petits mouvements circulaires histoire que le produit se fonde bien dans ma peau et pour éviter les traces.

PicMonkey Collage

Le fini est légèrement poudré et pas du tout glowy, c’est donc assez naturel sur le visage. Il cache bien les imperfections, mais seulement si vous n’en avez pas de trop. Ça reste une CC crème qui se doit de laisser respirer la peau un minimum, ce qui équivaut bien évidemment à moins de couvrance

Le rendu: +

Pour tester la CC crème, j’ai fait exprès de passer toute la journée avec la CC crème sur mon visage, sans jamais la retoucher ni la repoudrer. J’ai juste appliqué du correcteur, du blush, du bronzer, de la poudre fixante et de l’highlighter. Vous pouvez voir que je commence à luire sur le côté gauche de l’image, près du nez et de ma zone en T où j’ai en effet tendance à briller pendant la journée.

Pour un résultat optimal pour toute la journée, je recommanderais de repoudrer dès que vous voyez que vous commencez à luire. Sinon, vous risquez de fortement briller ! Je déconseille donc ce produit aux peaux mixtes à grasses, vous comprendrez pourquoi…

Le plus gros défaut de ce produit !

Pour moi, le plus gros défaut de cette CC crème a un rapport avec son côté pratique. Comme vous pouvez le constater, le liquide fuit et coule tout seul hors du tube ! Dès que je dévisse le capuchon, je vois le produit baver en dehors du tube, ce qui rend le dosage vraiment fastidieux, en plus de perdre une bonne quantité de produit…

P1050170

Bilan: + mais attention…

Malgré ses quelques défauts, j’aime quand même la CC Cream 123 Perfect de Bourjois. La teinte me convient bien (ce qui est très rare pour moi !), le fini poudré me plait et le fait que la crème cache bien mes petits défauts sans en faire trop m’enchante beaucoup 🙂
Par contre, son plus gros point négatif (outre ce problème de produit qui coule en dehors du tube à chaque ouverture) est sans hésiter son manque d’efficacité sur la longévité. J’entends par là: si vous ne repoudrez pas pendant la journée, vous finirez par luire, c’est indéniable ! Mieux vaut donc avoir la peau normale pour pouvoir utiliser cette crème dans de bonnes conditions. Par contre, ne vous en faites pas pour le côté « pouvoir correcteur »: à ce niveau là, le contrat est rempli !


banner rs

19 réflexions sur “CC Cream de Bourjois: 123… Perfect ?

  1. J’ai utilisé cette CC crème l’été dernier et malgré son fini que j’adorais ainsi que la teinte et la texture, elle me donnait énormément de boutons, du coup j’ai dû l’abandonné, malheureusement!

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ben tiens, ça faisait un moment que je ne l’avais pas utilisée, j’en mets hier et aujourd’hui paf, boutons au menton et sur l’aile du nez. J’ai compris ! Merci 😀 sinon je suis d’accord sur le défaut, j’en ai encore mis partout. Elle a aussi tendance à marquer les quelques zones de sécheresse de ma peau mixte. Y’a mieux quoi. Merci pour ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette super revue, Malheureusement j’ai la peau mixte donc je ne pense pas qu’elle me conviendra je n’ai pas le temps de repoudrer dans la journée ^^ mais surtout je n’aime pas trop cette marque elle m’avait déjà donné quelques petits boutons ça m’avait refroidie net ^^ je suis pas fan de cette marque et comme tu dis le produit qui coule tout seul je connais c’est hyper chiant ^^ Gros Bisous <3<3

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé cette CC crème car j’ai la peau acnéïque et il paraît qu’elle a tendance à donner des boutons, alors même si chaque type de peau réagit différemment, je préfère ne pas tenter l’expérience… Par contre, j’avais investi dans le fond de teint 1 – 2 – 3 perfect et j’ai été très déçue car je l’ai commandé sur internet en teinte la plus claire mais elle est quand même trop foncée pour ma peau porcelaine, quel dommage 😦
    Des bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Si tu as la peau acnéique je ne te la recommande pas, au vu de pas mal de critiques c’est vrai qu’elle a l’air de donner des boutons :/ Comme je l’ai dit moi je n’ai aucun problème avec mais ça dépend des personnes 😉 Bisous ! ❤

      J'aime

  5. J’ai la peau trop mixte pour porter ce genre de produit qui fait régresser ma peau bien trop vite; en plus je vois que certaines filles ont eu des boutons… J’ai encore quelques imperfections alors mieux vaut ne pas tenter le diable. En revanche je trouve que cette CC crème te fait un teint de poupée !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je suis du même avis que toi, comme tu dis si bien mieux vaut ne pas tenter le diable si tu as des sensibilités à ce niveau là 😉 Merci pour le compliment en tout cas ! Je viens encore de la mettre cette semaine et c’est vrai qu’elle donne assez bien sur moi, je suis contente de l’avoir trouvée 🙂 Bisous ! :-*

      J'aime

  6. Produit acheté après avoir lu ton article, et personnellement, je suis conquise. Beau fini, bon maintien, pas de boutons à déplorer… Bref merci de m’avoir découvrir cette CC crème !

    Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

