Eyebrow Battle Round #1: « Morning Mister Magpie » (MAC) vs. Professional Eyebrow Pencil (RIMMEL)

banner battle

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’ouvrir une nouvelle catégorie un peu spéciale sur mon blog: la battle ! 😀 Il s’agit ici d’une Eyebrow Battle entre deux produits de marques différentes, mais tous les deux destinés au maquillage des sourcils. La battle d’aujourd’hui opposera:

La poudre duo sourcils « Morning Mister Magpie » de MAC
vs.
le Professional Eyebrow Pencil (en teinte 002 « Hazel ») de Rimmel

D’après moi, les sourcils sont très important dans la routine maquillage et ne sont donc pas à négliger ! Je pense que des sourcils bien dessinés encadrent le visage et le rend plus joli et plus harmonieux encore 🙂

J’ai voulu tester et comparer ces deux produits parce que je les ai tous les deux acheté il y a quelques temps dans le but de voir lequel des deux « formats » pour le maquillage de mes sourcils allait le mieux me convenir et le plus me plaire. C’est parti pour la comparaison et pour le Round #1 de cette Eyebrow Battle ! 😀


Présentation de « Morning Mister Magpie » de MAC

La poudre duo sourcils « Morning Mister Magpie » de MAC est une édition limitée de la collection Kelly Osbourne pour MAC que j’ai acheté cette année. Le packaging est fidèle à la plupart des produits de chez MAC: jolis, solides, luxueux, épurés et féminins.

mmm 001

mmm 002

mmm 003

Ce qu’il y a dedans

Il y a deux poudres différentes (d’où son nom « brow duo« ): une teinte plus foncée et matte + une teinte plus claire et très légèrement irisée et pailletée. En mixant ces deux teintes, je devrais pouvoir obtenir la couleur parfaite pour mes sourcils !

mmm 004

mmm 005

mmm 006

Le swatche

Comme vous pouvez le constater, pas de surprise au niveau du rendu. Maintenant, reste à voir le résultat une fois appliqué sur les sourcils !

mmm 007

Comment je l’applique

Je compte utiliser le pinceau biseauté 266 de chez MAC… qui est à la base une pinceau spécial eyeliner, mais que je détourne ici en pinceau pour sourcils 😉

pinceau mac 001


 Présentation du Professional Eyebrow Pencil (Rimmel)

Le Professional Eyebrow Pencil (en teinte 002 « Hazel ») de Rimmel se présente sous forme d’un simple crayon à sourcils comme on peut en voir un peu partout, donc pas d’extravangance à ce niveau là.

crayon rimmel 001

crayon rimmel 002

Le swatche

La couleur m’a l’air d’aller, mais même chose que pour le produit de chez MAC: à voir une fois mis sur les sourcils !

P1040957

Comment je l’applique

J’utilise le capuchon qui sert de petite brosse à sourcils (dont je trouve les poils personnellement assez durs) afin de répartir la crayon de manière uniforme sur l’ensemble du sourcil après l’avoir dessiné/rempli.

P1040953

Ce avec quoi je compte fixer mes sourcils (dans les deux cas): le Brow Drama de Maybelline (teinte medium brown)

Que ce soit pour la poudre, le crayon, ou pour tout autre produit destiné aux sourcils, je les fixe toujours avec un mascara à sourcils, histoire que tout tienne bien en place pendant toute la journée ! J’utilise ici le Brow Drama de Maybelline en teinte medium brown. Sachez qu’il existe des mascaras à sourcils transparents, mais je préfère utiliser les versions légèrement teintées pour plus d’intensité 😉

2522

2558


Et voilà, maintenant que je vous ai présenté les deux produits, il ne me reste plus qu’à les tester pour savoir lequel des deux me conviendra le mieux 🙂 Au vu des swatches et sans les avoir encore testés sur moi, je pencherais plutôt dans un premier temps pour la poudre duo de MAC, mais le crayon de chez Rimmel n’a pas l’air mal du tout non plus, donc grand point d’interrogation…

En attendant, je vous donne rendez-vous prochainement pour le round #2 de cette Eyebrow Battle pour savoir quel en sera le résultat final 😀


 Et vous, avez-vous déjà testé l’un de ces produits ? Vous en pensez quoi ?
Vous avez des pronostics concernant lequel des deux produits me plaira le plus ?
Dites moi tout ça en commentaires ❤

7 réflexions sur “Eyebrow Battle Round #1: « Morning Mister Magpie » (MAC) vs. Professional Eyebrow Pencil (RIMMEL)

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi les sourcils sont très importants ! Je n’ai jamais testé les produits que tu proposes mais j’aime bien celui de Mac avec le pinceau je trouve personnellement que c’est le plus facile & pratique ! peut être que tu as une préférence pour celui ci ^^ j’utilises celui de chez Benefit pour fixer mes sourcils ! je n’ai pas de soucis car ils sont bien fournis les miens ^^ gros bisouuuus

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! J’aimerais savoir s’il est possible de sortir les fards de leur contenant pour en mettre d’autres comme pour les pro palettes. Je serais dégoutée de jeter le joli packaging une fois les fards terminés…

    Merci!

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

