La crème de lumière lissante « Idéalia » de Vichy: une crème de jour 5 étoiles ?

vichybanner

Je dirais que ça doit faire environ un mois que j’utilise la crème de jour « Idéalia » des laboratoires Vichy. Il est donc grand temps que je vous fasse une revue sur ce produit dont j’aimerais beaucoup vous parler pour plusieurs raisons 🙂

vichy 001

Pour la petite histoire…

Avant d’acheter la crème de jour Idéalia de Vichy, j’utilisais la crème de jour hydrante « Dermo Balance » (version pour les peaux normales à mixtes) de chez Diadermine. J’ai été très déçue par cette crème étant donné qu’elle me laissait un film gras et collait tout au long de la journée sur l’ensemble de mon visage, ce que je trouvais très désagréable… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il n’y a rien de pire qu’une crème de jour qui ne pénètre pas bien dans la peau. Bref, Diadermine étant une marque se situant du côté drugstore, j’ai décidé de prendre un tournant radical et de me diriger vers une marque plutôt high end, à savoir: Vichy.

vichy 007

Packaging: +

Le packaging est tout ce que j’aime: rose, massif, luxueux… Les écritures argentées renforcent cette idée de luxe, et je ne parle même pas du couvercle qui (croyez le ou non) est en réalité un mirroir !!! Je trouve cette idée hyper sympa, c’est un petit truc en plus qui fait le charme du produit 🙂

P1040915

vichy 002

Odeur: +

Alors là, c’est du positif ! Le produit sent divinement bon et le rend d’autant plus agréable à appliquer ! J’aime que la crème en elle-même soit rose, ça donne un petit côté girly que j’aime beaucoup 🙂

vichy 003

Correspondance avec ma peau: +

Cette crème de jour se vante de convenir aux peaux normales à mixtes et aux femmes en général, « quel que soit leur âge, leur type de peau et leur carnation ». Ma peau se situe entre ces deux types et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Appliquée sans aucun autre produit (j’entends par là: sans sérum ou autre, juste sur une peau nettoyée avec de l’eau micellaire et du tonique), le produit ne me rend pas le visage gras et ne colle pas. Ayant de temps en temps quelques soucis de brillance au niveau de ma zone en T, je peux dire que cette crème de jour de chez Vichy ne me fait pas briller de manière excessive ! Elle a l’air de respecter l’équilibre de ma peau, ce qui est très important 🙂

vichy 004

Application & texture: +/+

Comme dit plus haut, en plus d’une odeur au top, l’application se fait sans problème ! Il suffit de prendre une noix de crème et de se masser l’ensemble du visage avec, sans oublier le cou 😉 Je vous conseille cependant de ne pas en mettre trop, sinon le produit risque de ne pas pénétrer complètement.

vuchy 005

vichy 006

Effet du soin: +

D’après ce que Vichy décrit, après un mois d’utilisation, cette crème de jour promet « un grain de peau affiné et des pores resserrées, une homogénéité pigmentaire et vasculaire améliorée en plus d’un teint de peau plus uniforme, et des rides lissées avec un rendu peau lisse. » Pour moi, ces trois promesses sont tenues ! Je l’ai surtout remarqué au niveau de la couleur de mon teint qui est en effet devenu plus uniforme 🙂

Rapport qualité/prix: +

Je suis la première à vouloir avoir un bon rapport qualité/prix lorsqu’il s’agit de mettre une petite trentaine d’euros dans un produit. La crème de jour coûte 27 euros, mais croyez moi: elle en vaut la peine, comme vous l’aurez certainement compris 😉

Bilan final: +

Je peux maintenant vous dire que la crème de lumière lissante Idéalia de Vichy est bel et bien une crème de jour 5 étoiles ! 😀 Elle vaut vraiment la peine et je pense qu’elle conviendra à toutes. Je la recommande à toutes celles qui cherchent une crème de jour qui vaut son prix.


Et vous, avez-vous déjà testé cette crème de jour ? Ou d’autres produits de chez Vichy ? Avez-vous été aussi satisfaite que moi ? Dites moi tout ça en commentaires ❤

 

7 réflexions sur “La crème de lumière lissante « Idéalia » de Vichy: une crème de jour 5 étoiles ?

  1. Elle a l’air vraiment bien cette crème ! Je crois que j’ai déjà testé un échantillon de cette crème, mais je me souviens pas exactement si c’était celle là ou une autre de chez vichy. En tout cas j’avais bien aimé :p

    J'aime

  2. Coucou!

    Je viens à mon tour laisser ma trace sur ton article lol.
    C’est vrai qu’elle à l’air bien en version jour, on voit d’ailleurs bien la différence de texture avec le baume de nuit! Pour ma part je reste sur mes produits de routine teint 😉 puisque j’en suis satisfaite, mais si besoin de changement, pourquoi pas?!

    Bizzz

    J'aime

Laissez moi un petit mot...

