Le mascara « Lash Sensational in Blackest Black » de Maybelline tient-il ses promesses ?

Lash Sensational banner

Qu’on se le dise directement: selon moi, les mascaras de la marque Maybelline font partie des meilleurs produits drugstores qu’on retrouve sur le marché ! ❤

Vous pensez donc que je vous ai annoncé la couleur de cet article en vous disant ça, seulement voilà… Ce mascara n’a pas tout à fait réussi à me convaincre, en tout cas pas totalement 😦 Je vous explique pourquoi en décomposant le produit en détails, en vous expliquant pourquoi ce mascara ne tient que certaines de ses promesses…

Packaging: +

J’aime ce packaging rose gold qui est d’ailleurs une couleur que j’affectionne tout particulièrement (surtout pour les montres !), je trouve que c’est très féminin et efficace. Les écritures sont noires et assez simples, elles s’insèrent harmonieusement dans le design du tube sans faire trop chargé… Un gros point positif de ce côté là 😀

Lash Sensational 005

Je pense qu’on est nombreuses à penser que le packaging de ce mascara est assez réussi: à lire d’autres blogs, je continue à penser qu’on est plutôt d’accords là dessus ! D’ailleurs, filez voir le blog d’Antoinette et Compagnie (qui est un de mes blogs chouchous ) pour avoir son avis sur ce mascara 😉

Brosse: –

Du négatif pour la brosse !? Hé oui, malheureusement… Non pas parce que je la trouve ratée et inefficace, mais plutôt à cause de mes préférences personnelles: je ne suis pas une grande fan des brosses en silicone étant donné qu’elles ont tendance à faire des paquets sur mes cils 😥 Je préfère donc les brosses à poils doux qui ont un rendu beaucoup plus naturel sur moi.

Lash Sensational 006

Cependant, je trouve que la promesse du « mascara volume effet éventail » est relativement bien tenue: testé seul, j’ai été surprise de constater que, même si le rendu n’est pas celui que je préfère, l’effet déployé et étiré à 180° est bel et bien présent ! 🙂

Manipulation & application: +/-

On parle souvent de l’application d’un mascara, mais personnellement j’aime aussi associer à ça sa manipulation. Je trouve que ce critère est tout aussi important que les autres puisque le grip du mascara est bien évidemment lié à son application (j’entends par là: le degré d’aisance avec lequel on tient un mascara en main lors de l’application). Si vous ne le saviez pas, sachez que si le grip d’un mascara est mauvais, cela va se ressentir dans son application qui sera bien sûr mauvaise à son tour !

Dans le cas du Lash Sensational, je dirais que la manipulation est plutôt simple et agréable: le manche de la brosse est de longueur normale et la brosse en elle-même n’est pas disproportionnée, ne perturbant pas l’équilibre du mascara… Donc pas de problème à ce niveau là pour moi 🙂

Lash Sensational 007

Par contre, au niveau de l’application, j’ai été obligée de mettre du négatif: la formule du produit, dite « plus légère », est pour moi tout le contraire de ce qu’elle promet ! Lorsque j’en applique, j’ai l’impression de ne pas avoir de maîtrise au niveau de la quantité de produit que je donne à mes cils: un coup il n’y a pas assez de produit, d’un coup il y en a trop… L’application est donc très instable !

A noter que lorsque j’applique ce mascara en combinaison avec d’autres, je me retrouve la plupart du temps avec des cils cartonnées et collants dont le rendu n’est pas du tout naturel. Par contre, utilisé seul, le Lash Sensational ne me déplaît pas du tout, bien au contraire !

Lash Sensational 002

(Je précise que je porte le mascara sur cils fraîchement nettoyés, en une couche et sans recourbe-cils)

Différence avant/après: +

Pour ce qui est de la différence entre avant et après avoir utilisé le mascara, c’est top ! Je n’ai rien à dire quand j’applique le Lash Sensational tout seul 🙂

Lash Sensational 001

Tenue & longévité: +/+

Pas de problème pour la tenue du mascara ! Le produit ne fait pas « effet panda » pendant la journée et a tendance à bien rester en place sur les cils (comme la plupart des mascaras de Maybelline). Je n’ai pas non plus rencontré de problème au niveau du démaquillage, ce qui est un bon point aussi 🙂

Lash Sensational 003

Pour la longévité du mascara (c’est-à-dire sa durée de vie), celui-ci tient ses promesses ! L’étiquette derrière le tube révèle une tenue de 6 mois à partir de la première ouverture, et je dois dire qu’il ne vieillit pas mal et n’a pas tendance à vite s’assécher… Pas de soucis à se faire pour tout ça donc 😉

Prix & rapport qualité prix: +/+

En Belgique, le mascara coûte dans les 10 euros… Ce qui est tout à fait raisonnable et abordable selon moi ! Le rapport qualité prix n’est pas mal non plus, donc si vous recherchez quelque chose d’assez passe-partout sans vouloir mettre trop d’argent dans un mascara, ou même si vous débutez en makeup: je vous le conseille 😉

Bilan final: +/-

Comme vous pouvez le constater, le bilan final est assez mitigé ! Le Lash Sensational est un très bon produit qui tient la plupart de ses promesses, mais dont l’application reste l’un de ses plus gros défauts. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’application fait partie d’un des critères les plus important au niveau des mascaras, donc si le résultat de l’application n’est pas optimal, le mascara ne vaut malheureusement pas tellement la peine…

Je le rachète ? NON

Je vais terminer le tube avec plaisir, mais je ne pense pas que je le rachèterai étant donné qu’il existe d’autres meilleurs mascaras sur le marché… dont je vous parlerai certainement dans un prochain article 😉

tumblr_nhexxpej1P1qiis88o1_1280

Et vous, quel est votre avis ? Vous l’avez acheté ? Ou hésitez-vous à l’acheter ?
Dites moi tout ça en commentaires ❤

20 réflexions sur “Le mascara « Lash Sensational in Blackest Black » de Maybelline tient-il ses promesses ?

  1. Oooooh merci pour ton article ma belle, je suis touchée de voir que je fais partie des blogs que tu aimes lire 🙂 C’est drôle, je n’ai pas eu de problème avec la quantité de produit à l’application…

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que ce mascara là est super, je l’aime beaucoup aussi 😀 Après, même si j’aime la plupart des mascaras de Maybelline, je retourne souvent vers les mêmes comme le Rocket par exemple… Que tu connais sûrement 🙂

      J'aime

  2. J’ai entendu parler de ce mascara, mais c’est vrai que ce qui me gênais le plus c’est les picots de la brosse :/ C’est le genre de truc qui me fait hyper mal quand je le met ! Après, au vu de ton avis il n’a pas l’air exceptionnel non plus, donc bon, je ne loupe pas grand chose ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je découvre ton blog, et le mascara de maybelline par la même occasion 🙂 La brosse doit être assez pénible vu la quantité de matière qu’il y a dessus :/ pas très pratique en tout cas ^^ Merci de ta revue !

    J'aime

    • Oui tu as tout compris ! Comme tu l’as certainement vu sur mon blog l’application n’est pas terrible, mtn ça dépend de comment tu t’y prends aussi 😉 Merci de ton passage sur mon blog en tout cas, n’hésite pas à t’abonner ! 😉 Bisous ♥

      J'aime

  4. Tu me mets un doute du coup 😮 😥 ! Je pensais l’acheter après avoir terminé mon Sexy Pulp (de Yves Rocher) qui ne me convainc pas.. Sauf que si tu le trouves pas top, ça change mon avis sur le sujet 😦 ! Du coup j’ai hâte de voir un article sur d’autres mascaras :p !

    J'aime

    • J’utilise aussi le Sexy Pulp de chez YR et pour moi il me convient parfaitement ! Donc tu sais ça dépend d’une fille à l’autre 😉 Moi je te conseille de quand même acheter le Lash Sensational de Maybelline pour te faire ta propre opinion… Puis ça peut être sympa que toi aussi tu fasses un article dessus histoire de voir la comparaison avec le mien ! 😀 Merci en tout cas, je note sur ma to-do list que je dois faire d’autres revues sur des mascaras alors 😀 ❤

      J'aime

      • Il te convient ? Dès que je le mets il me fait des cils de dingue et tout, mais en journée j’ai l’impression que mes cils retombent (même avec recourbe cil) et que le mascara s’estompe au bout des cils :(. Je suis une éternelle insatisfaite des mascaras hahaha ! Mais je pense que ça peut-être une très bonne idée de faire un article aussi là-dessus! :p

        Aimé par 1 personne

Laissez moi un petit mot...

